All for Joomla All for Webmasters
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : 1ère édition de la Semaine de la Mode Spécial

DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX, EN PARTENARIAT AVEC L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L’ÉDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), DANIELLE KADJO, MISS UNIVERS CANADA – DÉLÉGUÉE NATIONALE, EST FIÈRE D’ANNONCER LE LANCEMENT DE LA PREMIÈRE SEMAINE OFFICIELLE DE MODE SOUS LE HAUT PATRONAGE DE L’UNESCO

Gatineau (Québec), le 1er Juin 2016 – Dans le cadre de la journée internationale de la paix, en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), Danielle Kadjo, Miss Univers Canada – Déléguée nationale, est fière d’annoncer la cérémonie de lancement de la première Semaine officielle de Mode sous le haut patronage de l’UNESCO, patronné par l’honorable Sophie Grégoire-Trudeau, Épouse du Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau.

En collaboration avec la Commission Canadienne pour l’UNESCO, la cérémonie de lancement se tiendra le Samedi 10 Septembre 2016 à 18h30 sur la colline parlementaire du Canada dans le célèbre monument portant le nom de l’ancien premier ministre, l’Édifice Sir John A. Macdonald sis au 144 Wellington St, Ottawa, ON K1P 5T3, Canada.

À propos du lancement de la Semaine officielle de Mode

La semaine officielle de mode est une plate-forme valorisant les industries de mode du monde entier, avec pour but ultime d'agir comme une voix globale pour honorer et promouvoir les droits humains à travers le véhicule de la mode. L'événement offre une visibilité nationale et internationale tant aux créateurs de mode de renom qu’à ceux issus des marchés émergents dotés d’une formation professionnelle et ayant à l’idée la transmission de leur savoir aux générations futures.

Une célébration nationale de la diversité culturelle

En tant que célébration culturelle, la semaine de mode agit également comme une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’aide humanitaire dans le monde. Elle vient appuyer le combat de l’Organisation et contribuer à l’un des plus importants enjeux et objectifs du millénaire pour le développement (OMD) relatif à l’éducation pour tous (EPT). Du fait de nature d’événement culturel, elle se veut également être un garant de la promotion de la diversité culturelle et la compréhension mutuelle à travers la création artistique.

Ce rendez-vous unique propose une programmation variée incluant des défilés, des prestations multidisciplinaires et autres performances musicales. On y célèbre la diversité culturelle tout en mettant en valeur des designers canadiens de renom et également ceux issus de la scène internationale qui symboliquement pose un geste pour l’humanité.

Une implication internationale pour une cause globale

Il s’agit là, d’une collaboration avec plusieurs organismes et structures gouvernementales notamment le Gouvernement du Canada, la Chambre des Communes représentée par Monsieur Greg Fergus, Député de la circonscription de Hull-Aylmer, le Comité national ONU Femmes Canada, l’Association Canadienne des Nations Unies (ACNU), la fondation Almas Jiwani, Le Groupe Média MO’Entertainment LLC , Los Angeles, Californie, l’organisme Femmes Engagement Mondial (FEM) en étroite collaboration avec l’Association pour l’Émergence de la Femme au Sénégal (AEF), le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), différentes ambassades dont le Groupe Africain des ambassadeurs, haut commissionnaires et Chargés d’affaires accrédités au Canada représenté par son Excellence Florence Zano Chideya, Ambassadrice de la République du Zimbabwe au Canada, etc. ; de personnalités et invités spéciaux notamment Ashley Callingbull, Mrs Universe 2015, de designers d’expérience, de partenariats médiatiques, radios et télévisions, de mannequins et designers expérimentés, une dizaine de photographes, une équipe établie de maquilleurs et coiffeurs ; une centaine de professionnels, tous unies pour faire une différence mais également faire de ce rassemblement une véritable cérémonie à l’image de la diversité culturelle présente dans notre cher pays, le Canada.

Une séance photo promotionnelle aura également lieu dans les prochains mois avec des ambassadeurs clés associés à la cause, marquant ainsi le lancement officiel de l’événement. 

 

Renseignements :
Danielle Kadjo
Présidente et Directrice des Opérations
SEMAINE OFFICIELLE DE MODE
Sous le haut patronage de l’UNESCO
Ottawa (ON), Canada, Amérique du Nord
Site internet officiel : www.unescofashionweek.com

 

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire