All for Joomla All for Webmasters
 

Nigéria : Le cinéma Nigérian monte en Altitude et innove en présentant une avant-première en plein vol Spécial

  • 03 juin, 2016
  • Écrit par 
  • Publié dans CULTURE
  • Lu 354 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

Le film « the CEO », dernière production de l’industrie Nigériane de cinéma Nollywood a été visionné en avant-première à bord d’un Vol reliant Lagos à Paris. Rien n’a été laissé au hasard, tapis rouge, champagne et interviews de stars étaient bien évidemment au RDV.

 

C’est un procédé Unique, exceptionnel et innovant qu’a choisi la production du film « The CEO » pour son avant-première. En effet, c’est dans la nuit de Mercredi à Jeudi, à bord du vol Air France 149 reliant Lagos à Paris Charles-de-Gaulle que le film a été diffusé en avant – première. Cette innovation démontre les ambitions élevées de l’industrie cinématographique Nigériane.

Tout a été préparé depuis le Hall de départ de l’aéroport. On pouvait y voir déjà la transformation avec  tapis rouge déroulé par le cinéaste Kunle Afolayan, des DJs endiablés, cocktails et coupes de champagne à gogo, et acteurs dansant avec le personnel de bord. Tout donnait l’impression d’une fête.

Une fois à bord, le film a été diffusés sur les mini écrans des passagers ; Après cette diffusion, comme il est de coutume, les acteurs sont allés à la rencontre du public et se sont livrés à une séance photo et dédicaces.

« Cela n’a jamais été fait. C’est une première d’avoir l’avant-première d’un film dans un avion. Nous voulions montrer au monde que les Africains sont innovants, et que les Nigérians sont uniques », s’est félicité le réalisateur.

La Production du  film « The CEO » révèle de nouvelles ambitions

Le film « The CEO » est bien au-dessus des productions habituelles du Cinéma Nigérian tant par son Budget évalué à 900 000 euros que par les personnalités qui y sont acteurs. Le film a été tourné dans 4 pays différents (Nigéria, Kenya, Afrique du Sud et France).

On retrouvera dans le casting, des noms comme la Célèbre chanteuse béninoise Angelique Kidjo et plusieurs acteurs connus kényans, nigérians, ivoiriens, marocains et haïtiens.

 

De plus en plus le Cinéma Nigérian ambitionne de réduire le fossé avec l’industrie Hollywoodienne. Elle s’est tournée depuis plusieurs années par des partenaires de financement privés en l’absence de soutien de la part de l’Etat. C’est ainsi qu’Air France a été Sponsor dans le cadre du Film « The CEO ».« The CEO » figurera en tête de liste du festival parisien Nollywood Week (du 2 au 5 juin au cinéma de l’Arlequin).

 

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Août 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31