All for Joomla All for Webmasters
 

Retour des légendes : Zinedine Zidane battu à 9-7 face à Ronaldo.

Djorkaeff, Ronaldo et Zidane
Djorkaeff, Ronaldo et Zidane au cours du «match contre la pauvreté», lundi le 20 avril 2015 à Saint-Etienne.

 

Pour cette 12e édition du « Match contre la pauvreté » qui s’est jouée à St Etienne en France ce lundi 20 avril, Zinedine Zidane et Ronaldo ont remis les godas pour offrir un spectacle à ces 35 000 supporters venus à cette rencontre. Les fonds récoltés devraient servir dans la lutte contre le virus ébola que certains pays de la région ouest africaine font face depuis une année et demie.

La rencontre  qui opposait Zidane à Ronaldo s’est soldée par la victoire de la formation du mythique du légendaire attaquant brésilien. Les anciens joueurs de l’ASSE l’ont donc remportée à 9-7 face aux joueurs des bleus champion du monde 1998.

Les deux figures du ballon rond mondial, ambassadeurs de bonne volonté du programme des nations Unies pour le développement (PNUD), initiateur de cette rencontre, ont souhaité que les deux tiers des fonds récoltés soient attribués à la Sierra Leone, au Liberia et à la Guinée Conakry, trois pays qui subissent le virus Ebola depuis 18 mois et où on a enregistré des pertes en vie de plus de 15 000 hommes. L’autre tiers sera reversé à l’association Cœur-Vert qui mène de nombreuses actions sociales.

Pendant la conférence de presse qui a suivi cette rencontre, l’International français, Zinedine Zidane, a rappelé l’importance qu’il y a aujourd’hui à lutter contre le virus Ebola, trahissant un humanisme profondément ancré. « Il est important de combattre ce virus Ebola. virus n'est pas éradiqué et continue de faire des ravages. Pour ces causes en particulier, beaucoup de joueurs se mobilisent. Ils savent ce qu'il se passe. Nous leur expliquons notre démarche. Il faut remercier les gens qui sont venus au match à la fois voir des grands joueurs mais aussi soutenir cette lutte » a-t-il lancé.

L’année prochaine les deux mythes de la fin des années 2000 et du début du millénaire iront ailleurs s’affronter pour une autre cause, puisque des causes, notre monde en a plein aujourd’hui. Mais où ?

 

Liste des grandes figures présentes à cette rencontre

Sur le terrain, outre Zidane et Ronaldo, Fabien Barthez, Eric Abidal, Clarence Seedorf, Youri Djorkaeff David Trezeguet ou encore le Nigérian Jay-Jay Okocha face aux All-Stars de l'ASSE dont Pascal Feindouno, Pierre-Emerick Aubameyang, Lubomir Moravcik, Alex Dias, Laurent Paganelli ou Dominique Rocheteau, 60 ans, l'un des héros de l'épopée des "Verts" 1976, avec à l’arbitrage l'Italien Pierluigi Collina, aujourd'hui retiré, puis le Français Clément Turpin. AFPmag

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire