All for Joomla All for Webmasters
 

Courrier du pape François aux évêques nigérians exposés aux exactions de Boko Haram

 

Le président du Nigeria Goodluck Jonathan accompagné de sa femme, la première dame Patience Jonathan et le pape François (au milieu) lors d'une visite au Vatican en mai 2014

 

Il ne s’agit pas de la lettre de Paul aux éphésiens, mais de quelque chose comme çà. Le pape François, chef de l’église catholique romaine, dans une lettre adressée aux évêques de l’église qui sont au Nigeria, les exhorte à la « persévérance » et à poursuivre la mission qu’ils se sont choisie, « sans découragement ».

C’est en chef de l’église que le pape François 1er, s’est exprimé dans un courrier adressé à ses évêques qui sont au Nigeria et qui vivent aujourd’hui sous la menace des islamistes de Boko Haram. Le père de l’église catholique romaine exhorte ses évêques à « marcher sur la voie de la paix, et d’avancer dans la « persévérance et sans découragement ». Si le saint père revient sur les difficultés de cette église catholique au Nigeria et sur les difficultés rencontrées par les autres chrétiens et musulmans sur ce territoire nigérian, c’est bien dans l’optique de condamner ces exactions accomplies selon une prétendue ordonnance divine.  

Les islamistes de Boko Haram ont brûlé des centaines de lieux d’adoration dans le pays et ce fait le pape le condamne sans ambages. Pour finir le chef de l’église  catholique appelle les chrétiens à œuvrer en faveur de la paix et de la réconciliation par la « culture de la rencontre ». AFPmag. 

Cliquez ici pour lire l'intégralité de la lettre adressée par le pape François aux évêques du Nigéria.

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31