All for Joomla All for Webmasters
 

Afrique Bleue : Face à la sécheresse la Caritas réagit Spécial

Alors que l’Afrique de l’Est fait face à une forte sècheresse, que les récoltes dans certains pays seront absentes, la Caritas Suisse vient de débloquer 2 millions de francs suisse pour venir en aide à quelques centaines de milliers d’individus à travers plusieurs pays.

Une goutte d’eau dans l’océan que cette aide, mais néanmoins un soutien par un temps de vaches maigres. La Caritas en apportant cette enveloppe de 2 millions de francs vise à soutenir dans l’urgence l’Ethiopie, le Kenya, le Congo et le Somaliland.

Cette aide devrait s’étendre au Soudan du Sud où cent mille personnes risquent périr pour cause de famine et du manque d’eau. Ils ont survécu jusque-là grâce au soutien des organismes internationaux. Soulignons toutefois que seule une aide plus importante pourrait permettre d’éviter la pire crise humanitaire de ce siècle dans cette région de la corne d’Afrique. Au Soudan du Sud ce sont 5,1 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable. Ajouter à ce fardeau celui de fuir continuellement, douloureux quotidien de plus de 3,4 millions de sud-soudanais, le tableau se fait sombre.

Dans toute la région est-africaine l’eau se fait de plus en plus rare tandis que le développement de techniques visant à approvisionner les populations en eau, telles que le dessalement, le traitement des eaux usées, recueillir l’eau de pluie, ne sont pas au rendez-vous. Pourtant ces procédés dans certains pays tels que le Maroc ont fait leur preuve. Ils ont permis d’éviter le pire et de prévoir le meilleur. Afrique progrès Magazine

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Novembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30