All for Joomla All for Webmasters
 

Le Cameroun invité d’honneur à Cartes Afrique 2017 Spécial

A travers sa vision futuriste de la gouvernance électronique, le Cameroun s’est démarqué par son dynamisme en matière de stratégie numérique et d’e-gov.

Cet ambitieux plan stratégique qui vise à faire du Cameroun une économie entièrement numérisée en 2020, devrait coûter 600 milliards de francs Cfa (915 millions d’euros). Les réalisations prioritaires portent notamment sur les projets d’e-administration, le guichet unique de l’Etat, l’accompagnement des PME dans les nouveaux services, le développement de la fibre, l’amélioration de la couverture 4G et 5G … etc.

En reconnaissance de la dimension avant-gardiste de cette vision, le comité scientifique de Cartes Afrique a désigné le Cameroun pays invité d’honneur de cette 12ème édition. Pour le Président Directeur Général de i-conférences «Cette reconnaissance renforcera davantage le positionnement du Cameroun dans la sous-région qui servira de modèle dans le cadre de la promotion de la coopération Sud-Sud que vise à promouvoir Cartes Afrique». Ainsi, une importante délégation camerounaise représentant l’administration publique et le secteur privé est attendue à cette édition 2017 de Cartes Afrique qui se tiendra à Marrakech, afin d’échanger son expérience avec plus de 40 pays africains représentés.

Organisé par i-conférences, en partenariat officiel avec HPS (Hightech Payment Systems), les 27 et 28 avril prochains à Marrakech, Cartes Afrique 2017 se veut une plateforme idéale pour participer à un débat prospectif et rencontrer les acteurs clés de l’industrie mondiale de la carte. Au coeur du débat, des thématiques aussi stratégiques que l’impact des grandes tendances technologiques sur l’industrie du paiement en Afrique ainsi que le rôle évolutif du e-gov en tant que vecteur de développement politique, économique et social dans la région.

Plus de 800 experts internationaux, représentants gouvernementaux, banquiers, institutions financières et opérateurs de télécommunications sont attendus, tous à la recherche des dernières innovations et des nouvelles opportunités d’affaires que présente la région.

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31