All for Joomla All for Webmasters
 

Guinée : L’OMS annonce la Fin du Virus Ebola

  • 01 juin, 2016
  • Écrit par 
  • Publié dans Afrique
  • Lu 422 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

L’organisation mondiale de la santé a annoncé ce jour dans un communiqué, la fin officielle du Virus Ebola ; Cependant, une période d’environ trois sera nécessaire pour la phase dite « de surveillance soutenue ».

 

Dans un communiqué paru ce jour, l’OMS déclare la fin de la transmission du virus Ebola. Ce virus a réapparu ces derniers mois serait dû à une exposition au liquide corporels de personnes infectés. Après 42 jours d’observation suite à un nouveau cas de contamination et un second test avéré négatif, l’OMS  a conclu qu’il n’y aurait plus de cas d’infection. Cependant, l’organisation Onusienne affirme qu’il existe une possibilité que surviennent de nouveaux cas de contamination.

C’est raison pour laquelle la représentation de l’OMS en Guinée a déclaré être entrée dans une phase de « surveillance soutenue ». « Nous devons continuer à être vigilants pour nous assurer que nous détectons rapidement les nouveaux cas », a affirmé le Dr Abou Beckr Gaye, représentant de l’OMS en Guinée.

 

En 2013, le Virus avait fait environ 11 300 morts. Il avait sévi principalement en  Guinée, en Sierra Leone et au Libéria ; Il avait alors été décrété une procédure d’urgence sanitaire dans lesdits pays en 2014. La Guinée avait alors réussi à contenir le Virus. Seulement le 17 mars et le 6 avril, sept nouveaux cas de contamination avaient été recensés.

Laissez un commentaire